Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Asie
28 avril 2008

Jour 35 : Retour a Luang Prabang

DSCN1152 (1) DSCN1155 (2)

Apres une nuit tout aussi mouvementee que la precedente, je tombe du lit a 6h00. Petit dejeuner leger faute de sous, j'achete mon billet de retour et bouquine tranquillement en attendant le depart du bateau prevu a 8h30. Je serai rejoinds par les Anglaises peu avant le depart. Les gens se ruant sur le bateau pour ne pas rate le bus publique, j'atterirais dans la deuxieme embarcation totalement vide ou presque. Nous partons 10 minutes plus tard, avec de la place pour le jambes et comme nous sommes plus leger que l'autre embarcations, nous serons les premiers arrives.

Nous nous installons donc dans le bus publique qui doit partir a 10h30. Il est plus que vetuste et il commence a faire chaud, surtout qu'une heure plus tard, toujours entasses, nous n'avons pas bouge de plus de 100m. Encore une fois, personne ne sait ce que l'on attend. Puis, au moment de partir, le bus ne demarre plus, nous serons oblige de le pousser. A ce moment, tout le monde se voit deja arrive a Luang Prabang. C'etait sans compter sur les transports Laotiens! Apres 20 minutes de trajet, notre bus s'arrete a nouveau. Cette fois, la panne est definitive et nous finirons le tajet en tuk tuk. Ayant bien retenu la lecon du matin meme, je ne monterai pas dans le premier tuk tuk arrive. Et ce fut une bonne chose. Tous ceux s'etant rue dans le premier tuk tuk y resterons entasses le temps que notre tuk tuk arrive, et il seront plus nomberux dedans, et donc bien moins confortablement installe que les gens ayant pris leur mal en patience!

Pendant tout le trajet, je sympathiserai avec un Israelien et un Anglais : Naom et Lee. C'est avec eux que je partagerai ma chambre lorsque nous arrivons enfin en ville. Nous ne trouverons qu'un lit double et un lit simple, je dormirai donc avec l'Israelien, Lee  m'ayant appris qu'il n'etait guere attire par les femmes.

La soiree fut charmante (1 et 2), apres 4 heures passees dans un bar et quelques bieres que nous ne paierons pas (le bar a ferme sans rien nous demander, et quand nous avons voulu payer, plus personne n'etait la!), nous filerons au bowling pour une partie que je finirai par gagner alors que je fus dernier jusqu au dernier lance! Cette fois-ci je rentrerai en tuk tuk, et non a pied, et je m'endormirai a cote de Noam, Lee ayant disparu de la circulation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Asie
Publicité
Publicité