Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Asie
28 avril 2008

jour 34 : God save the Queen!

DSCN1140 (1) DSCN1127 (2) DSCN1085 (3)

A tout ceux qui croient que vivre dans la nature est relaxant, calme et tranquille, je tiens a dire que c'est une idee recue totalement fausse. La principale source d'alimentation du village etant le poulet, il y a une quantite atronomique de coq, et allons savoir pourquoi, tout autant de chien. Resultat, le reveil matin sonne entre 3 et 4 heures. Ces foutus coqs (pourquoi donc avons nous decide d'en faire notre embleme national d'ailleurs, c est assez idiot un coq) se mettent a chanter vraiment bien avant les premiers rayons du soleil. Et vers 5h00, les chiens commencent a jouer entre eux, et donc aboient pour essayer de concurrencer la volaille. La medaille d'or revient tout de meme aux coqs qui ne s'arreteront de brailler vraiment que vers 15h00... Tu parles d'une horloge interne!

Je suis malgre tout un des rares a me lever si tot, et je profite donc de la terasse donnant sur la riviere (1) ou je suis seul et ou je prends mon the tout en ecrivant mon journal de bord, j'avais tellement de retard. Puis je suis rejoinds par les americaines plus d'une heure plus tard. Elle retourne sur Luang Prabang ce matin! Quelle idee, elles ont juste passe une nuit ici. Surement que le confort ne vallait pas celui des hotels californiens...

Un peu plus tard dans la matinee, je retrouve mes compagnons de la veille, et ils me convaincront de venir avec eux aux grottes sensees etre a moins de 2km du village. Il fait encore frais, je porte un sweat, et je partirai avec puisque le temps est couvert. Quelle idee! Dix minutes plus tard le ciel est d'un bleu intense, je n'ai ni creme solaire ni chapeau et je suis en nage meme sans mon sweat. Ma cheville a l'air de tenir le coup et je discuterai beaucoup avec les australiens. Une heure plus tard, nous ne sommes toujours pas aux grottes. Et tout a coup c'est le drame, je heurte une racine et me blesse bien evidemment la mauvaise chemise. Resultat, je ne peux plus marcher. Je decide de m'arreter la pendant un petit moment avant de repartir. Mon groupe me laisse a contre coeur, et moins de 5 minutes plus tard, je vois l'Ecossais revenir, la grotte est a moins de 150 metres! Bon, un dernier petit effort et un dollar plus tard, je visite les grottes sans grand interet (2) avant de me tartiner enfin de creme emprunter a un autre groupe. Je me reposerai une demi-heure puis rentrerai seul, ne pouvant guere profiter de l'exploration des diverses grottes a cause de ma cheville.

Arrive en ville, je discuterai avec un Bresilien qui etait assis a cote de moi dans le bateau, et nous gouterons des "gateaux" a base de riz, sucre et noix de coco. Delicieux. Puis, je me decontracterai tout l'apres midi sur la terrasse du restaurant, bouquinant, ecrivant. Puis vers 17h00, me baladant a nouveau dans le village, je ferai une partie de petanque avec 3 Laotiens, et nous arriverons peniblement a gagner la deuxieme partie! Les boules doivent reellement datees de la colonisation francaises, aucune d'elle n'est ronde, toutes ont un poid different, et malgre ca, certains jouent vraiment tres bien. A cote de nous, un autre sport apparement tres populaire a lieu. Un sorte de tennis ballon avec un ballon en bambou tresse, et un filet de la hauteur d'un filet de badminton. Certains joueurs arrivent tout de meme a faire des smashs, une sorte de melange de "Jeanne et Serge" et de "Sholin Soccer (3). (ndlr : Jeanne et serge, dessin anime sur le volley ball; shaloin soccer, film chinois melande de foot et de kung fu)

En fin de soiree, je file manger un bout, et je me rends compte que je n'ai plus de sous et que biensur, il n'y a pas d'ATM ici... Quel idiot je fais. J'ai juste de quoi me payer ma chambre et mon retour sur Luang Prabang et de tout petits repas. Moi qui voulait rester 3 nuits, je suis oblige de repartir le lendemain. Tant pis. Surtout qu'en mangeant, je rencontre 3 Anglaises et une Ecossaises avec qui je jouerai aux cartes toute la soiree. Elles sont totalement dejantees, me feront Anglais (genou a terre, sacre chevalier anglais, et God save the Queen!). Puis, Pierre, ne sonnant pas tres British, je finirai par me nomme Mathiew Peters (Peters en nom de famille), 21 ans, fils de Joe et Pam, maitre nageur adorant les teenagers et a moitie gay.

La soiree se finira faute d'electricite et c'est a taton que je finirai par trouver mon bugalow au fond duquel je m'effondre. Une journee a ne rien faire, que ca peut etre epuisant!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
après jack london, indiana jones, c'est au tour de Mathiew Peters d'affronter les sentiers boueux pleins de fournis géantes, les sangsues non moins géantes, le soleil ardent et l'assaut des anglaises.... Brrrrrrrr, mais attention à ta cheville quand même .....
Voyage en Asie
Publicité
Publicité